Agence Faragou / Architectes-Paysagistes
NICE
Mise en place d’une communication entrepreneuriale
Architectes et Paysagistes depuis plus de 40 ans,
l’Agence Faragou exerce son activité sur la Côte-d’Azur,
et plus particulièrement à Nice.
Leur besoin ? Renforcer leur communication à travers le digital
afin d’améliorer leur visibilité sur le marché et attirer
de nouveaux clients au sein de nouveaux projets,
notamment liés à l’architecture.
Sans négliger le print – qui a été l’un des seuls vecteurs
de communication utilisés par l’agence jusqu’à présent –
nous avons développé une nouvelle identité visuelle
autour de la philosophie et des valeurs de l’agence.
Pour cela, nous avons imaginé un nouveau logo, plus moderne.
Nous avons également créé un nouveau site internet plus visible
et performant, aménagé et géré les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram),
créé le nouveau design des supports print (cartes de visite, flyers, fiches de références,
plaquette d’agence, books Collection, etc.).
Nouveau logo, nouvelle identité
Comme pour chaque entreprise qui dure dans le temps,
l’identité évolue.
Cela a été le cas pour l’agence Faragou qui, de par sa nouvelle dynamique de communication, a souhaité moderniser
et rajeunir son logo.
L’idée a été de conserver l’existant afin de ne pas dénaturer le logo originel. Il fallait que l’audience se dise : « Ça, c’est Faragou ! ».
Nouveau site internet
L’entreprise avait déjà un site internet mais celui-ci était
peu visible, présentait une interface vieillissante
et n’était jamais mis à jour.
L’idée a été de concevoir un site web dans l’ère du temps
qui présente l’agence et ses valeurs, l’ensemble de ses projets,
ainsi que ses dernières actualités.
Le design est épuré et lisible, et la charte graphique rentre
en cohérence avec l’identité de l’entreprise : noir et blanc.
Mise en place et gestion
des réseaux sociaux
La communication social medias est primordiale pour développer l’activité d’une entreprise et diffuser son actualité sur l’instantané.
Pour l’agence Faragou, il a été convenu d’enrichir ses comptes Instagram et LinkedIn selon un rythme hebdomadaire.
Les publications reposent sur différentes typologies comme
la vie d’agence, les projets en cours, les chantiers, les réalisations,
ainsi que l’actualité presse-médias.
Création de supports print
L’agence utilise de nombreux supports papier
pour sa production, comme sa communication.
Il a été donc question de moderniser le design de ces supports.
Le travail, de longue haleine, concernait les cartes de visite,
les flyers, les fiches de références, les plaquettes de présentation, ainsi que le book d’agence.
Enfin, l’agence a récemment lancé des séries de Book Collection,
qui consiste à éditer un ouvrage sur un projet réalisé.
Ce dernier s’intéresse aux différentes phases d’un projet,
c’est-à-dire de la phase d’études et de conception
du projet jusqu’à la réalisation concrète,
tout en passant par la phase de chantier.