Optic 2000 / Opticiens
DIGNE-LES-BAINS
Gestion des réseaux sociaux
Dans la volonté d’étendre sa visibilité et de renforcer sa présence sur le digital, le magasin Optic 2000 de Digne-les-Bains a souhaité créer un compte Instagram.
L’objectif était de répondre à deux questions : Comment améliorer la visibilité du magasin sur les réseaux sociaux ? Comment attirer de potentiels et nouveaux clients au sein du magasin ?
Pour répondre à ces deux objectifs, nous avons mis en place une stratégie social médias personnalisée pour le magasin dignois,
lui permettant ainsi de créer de l’intérêt autour de ses publications tout en augmentant son nombre d’abonnés.
Avec la collaboration d’un photographe professionnel, nous avons réalisé plusieurs reportages photo afin d’avoir des visuels de qualité. La diffusion sur Instagram suit un process établi en amont.
Prises de vue institutionnelles
Dans la stratégie social médias des opticiens dignois, et pour répondre aux besoins de notre client, nous avons effectué
une série de prises de vue indoor/outdoor du magasin afin
de pouvoir utiliser ces clichés dans notre diffusion
sur les plateformes sociales.
Les photographies ont été réalisées par Joe Bertin.